Ramasse-balle : comment bien le choisir ?

En tant qu’amateur de golf, il est important de connaître les différents attributs d’un ramasse balle, ainsi que ses différents modèles. Ceci facilitera la décision d’achat de cet accessoire. Voici donc les critères à considérer pour un choix judicieux.

Top5 des ramasses balles

1

Longridge Tube porte-balle de golf Capacité 21 balles Blanc/Rouge

amazon
9.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Retriever de Balle de Golf Télescopique Outil Acier Inoxydable Golf Ball Retriever Accessoires Portable Poignée Confortable pour Golfeur Eau Hommes

amazon
16.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Asbri Ramasseur de balles de golf Noir

amazon
17.50
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

prowithlin Retriever de Balle de Golf Télescopique en Acier Inoxydable pour l'eau avec Outil de Saisie de Putter de Balle de Golf, Accessoires de Golf ...

amazon
19.54
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Longridge Tube Exécutive de golf Clikka en aluminium mixte adulte 98 x 5.5 x 5.5 cm

amazon
21.49
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Choisir un ramasse balle en fonction de ses fonctionnalités

ramasse balle de golf

L’une des particularités d’un ramasse balle est de rassembler ou récupérer les balles qui tombent à l’eau ou dans un fossé pendant un jeu. Sa fonction télescopique lui permet d’atteindre les zones difficiles d’accès. Il possède également une fonction de fixation qui lui permet de recueillir les balles dans son tube, tout en les empêchant de retomber. L’orifice en dessus de la poignée de la tige est très facile d’utilisation et peut accueillir la vis principale. De plus, cet équipement dispose d’un système de griffes rétractables qui rend son utilisation aisée.

Le ramasse balle est aussi un équipement de qualité que les golfeurs peuvent utiliser sans avoir mal au dos. En effet, sa praticité contribue à la réduction des mouvements du torse lors du ramassage des balles.

Choisir son ramasse balle en fonction des différents modèles

De façon générale, il existe différents types de ramasse balles pour les sports comme le golf et le tennis. Voici les principaux modèles de cet accessoire.

  • Les ramasses balles télescopiques portables

Avec un alliage en aluminium et une longueur d’extension qui peut aller jusqu’à 457 cm, l’appareil est rétractable. Celui qui s’en sert peut alors l’adapter à la longueur qui lui convient. Cet équipement bénéficie d’une conception ergonomique et d’un mode de fonctionnement confortable. Lors du ramassage d’une balle sur une clôture ou un étang, le dispositif peut être facilement déplié. Ses principaux atouts sont donc : simplicité, rapidité, portabilité, légèreté, robustesse, sécuritaire.

  • Les robots ramasse balles

Avec les avancées technologiques, il existe désormais des robots de ramassage de balles. Ces derniers, en plus d’être performants, apportent des avantages économiques. Les propriétaires bénéficient ainsi d’un accès permanent à leur machine.

D’autres critères à observer pour bien choisir son ramasse balle

Pour tirer le meilleur parti de son ramasse balle, le futur acquéreur doit également considérer quelques aspects. Au nombre de ces autres critères, on peut énumérer les suivants.

  • La capacité du ramasse balle

Cette caractéristique dépend surtout des dimensions de l’appareil, ce qui implique que plus ce dernier est grand, plus sa capacité est importante. À titre de référence, un petit modèle peut contenir environ une vingtaine de balles, tandis qu’un modèle de grande capacité peut contenir plus de 100 balles.

  • Le poids de l’appareil

Le but est de pouvoir le transporter facilement et partout. Il serait donc important d’opter pour un ramasse balles léger. Ceci est d’autant plus important lorsque vous jouez avec des enfants.

  • La conception

Le ramasse balle idéal est celui qui est conçu de façon ergonomique afin de permettre à son utilisateur une prise en main rapide. Ainsi, outre la fonction de ramassage des balles, le dispositif peut embarquer d’autres technologies selon les concepteurs.

  • Le choix des matériaux

Il est important d’acheter un ramasse balle résistant et qui dure dans le temps. Pour cela, il faut privilégier ceux conçus dans des matériaux durables.

Vous savez désormais comment choisir un ramasse balle. Il vous revient de faire un choix selon vos convenances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :