Les meilleurs parcours de golf en Europe

L’Europe regorge de richesses naturelles et son environnement très diversifié fait de chaque pays une destination parfaite pour le weekend ou pour les vacances.

Vous êtes passionné de golf ? Vous avez sûrement dû entendre parler de la splendeur des parcours de golf des différents pays européens. En effet, l’environnement et le cadre ainsi que la disposition des trous dans un parcours en fait un endroit unique et change ainsi les sensations que l’on ressent lors des différentes parties de golf. Découvrez ici les meilleurs parcours de golf d’Europe avec quelques détails sur leurs spécificités afin de pouvoir les intégrer à la liste des endroits que vous devez visiter dans votre vie ! Vous pouvez déjà organiser vos prochains séjours et voyages golf.

1. Le Golf Les Bordes, en France

La France est l’un des pays où il y a de nombreux parcours de golf, et notamment les plus beaux d’Europe. Ce golf situé à Val de Loire est l’un des meilleurs du pays et même d’Europe. En effet, ce Golf Les Bordes se démarque par la beauté particulière de l’environnement dans lequel il se trouve et des vues magnifiques sur les alentours. A vous les parties de golf de rêves sur les green fees, que vous soyez débutant, junior, intermédiaire ou sénior, ceux qui sont les plus présents dans ce parcours de France.

2. Le parcours de golf Falsterbo en Suède

Ce parcours situé en Suède fait sans conteste partie des meilleurs parcours de golf du monde. Falsterbo est un parcours de liaison qui s’étend sur une péninsule des eaux de l’Oresund et de la mer Baltique. Il se démarque par la splendeur de son environnement marqué par la verdure, notamment parce que le parc est situé dans une magnifiques réserve naturelle. Rien de mieux pour se ressourcer et se détendre qu’une bonne partie de golf bercé par le chant des oiseaux dans ce cadre paradisiaque. Il constitue ainsi un incontournable si vous êtes de passage dans la région, et surtout si vous voulez organiser un voyage golf.

3. Le parcours Portmarnock, situé en Irlande

Ce parcours de golf situé en Irlande est l’un des meilleurs du continent. Etant donné qu’il est situé sur une presqu’ile, il bénéficie d’un environnement très particulier, paradisiaque : c’est un parcours entouré entièrement par la mer. Le parcours Portmarnock est formé par un vaste domaine de 200 ha et abrite des neuf trous, au nombre de 3 plus exactement. Le green fee du parcours est ouvert à tout public en semaine, mais le club est surtout formé par des joueurs de golf confirmés, et surtout des joueurs masculins.

4. Le Golf de Chantilly, un parcours niché en France

La France est véritablement l’un des pays qui regorge de richesses en matière de parcours de golf. Le Golf de Chantilly est niché en Ile-de-France, dans la splendide ville de l’Oise. La ville se démarque par son grand attrait touristique et le parcours de Chantilly est justement placé à proximité du Chateau. C’est l’un des parcours de golf prestigieux réalisés par le célèbre architecte Tom Simpson. Le parcours est ouvert les weekends, pendant les jours fériés, pendant les périodes de vacances mais il accueille également les golfeurs en semaine. Bien entendu, vous devez vous inscrire dans son golf club pour profiter de tous les privilèges et pour jouer dans les meilleures conditions dans l’un des meilleurs parcours de golf d’Europe.

5. Le parcours de golf Saint Andrews, en Ecosse

Ce parcours de gokf situé en Écosse est l’un des meilleurs du continent. Sa plus grande particularité ? C’est qu’il fait partie des parcours de golf les plus anciens du monde (datant notammeny du 15ème siècle).

Le parcours de golf St Andrews doit absolument faire partie des parcours où vous devez absolument jouer su vous êtes un grand passionné de ce sport. Il est constitué de 7 parcours situés dans différentes parties du parcours, chaque parcours s’étendant dans un environnement particulier. Vous aurez le choix entre des parcours s’étendant le long de la mer, sur un endroit verdoyant avec magnifique vue sur la ville et les environs…

6. Le parcours de golf du Monte Rei, au Portugal

C’est l’un des parcours de golf les plus connus d’Europe. Il a d’ailleurs été élu meilleure destination de golf d’Europe. Le golf Monte Rei du Portugal se trouve dans l’Algarve, dans le Sud. Dans son environnement calme et verdoyant, le Monte Rei est l’une des meilleures destinations pour un voyage golf ou un séjour golf pendant le week-end ou pour plusieurs jours afin de vivre un véritable dépaysement. Pour encore plus de tranquillité, le parcours est conçu spécifiquement afin que les joueurs ne puissent pas se voir quand ils jouent. 

7. Sotogrande, un parcours de golf situé en Espagne

L’Espagne est aussi pourvue d’un parcours de golf paradisiaque, l’un des plus beaux du monde ! Ce parcours impressionnant a été conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones et fait même partie de ses meilleures réalisations en termes de parcours de golf. Il se démarque par son environnement très particulier, offrant un contraste entre la verdure et le côté tranquille du paysage andalou et la splendeur de la mer qui est seulement à quelques mètres. Un vrai dépaysement garanti dans ce petit paradis ouvert aux amoureux de golf du monde entier !

8. Le Club zur Vahr en Allemagne

L’Allemagne a également l’un des meilleurs parcours de golf d’Europe. Ce parcours de golf se démarque par la nature et le paysage dans lesquels il se trouve. Le domaine sur lequel il s’étend est formé par une verdure impressionnante, à la fois calme et apaisante. Les trous sont placés de manière stratégique pour rendre vos parties de golf équilibrées et captivantes. Vous allez sûrement y passer l’un des meilleurs moments de votre vie de joueur de golf.

9. Le parcours de golf Crans-sur-Sierre en Suisse

Le golf de Crans-sur-Sierre s’étend sur la vallée du Rhône, en Suisse. Le parcours se démarque par une vue magnifique sur les Alpes et surtout par sa situation en altitude (1500 m). Le parcours de Crans-sur-Sierre est constitué de quatre parcours dont un parcours spectaculaire de 18 trous appelés Severiano Ballesteros.  Des golfeurs professionnels et amateurs  y affluent chaque année, tant le parcours est magnifique. De grands événements de golf y sont d’ailleurs organisés chaque année, comme l’European Masters. Il s’agit d’un événement très prisé qui constitue le moment de rencontre des amateurs de golfs.

10. Le Golf de Terre Blanche, en France

Situé  sur la Côte d’Azur, le parcours de Golf Terre Blanche s’étend entre la ville de Cannes et Nice. Pendant votre passage dans la région, vous allez pouvoir y faire des parties de golf spectaculaires, rien de mieux pour remplir votre palmarès d’amateur de voyage golf. Vous allez absolument adorer cet endroit de rêves !

%d blogueurs aiment cette page :

Conaissez-vous WelcomR ?