Les wedges constituent un type de clubs de golf qui ont pour principal rôle de faire les approches de green. Le wedge joue ainsi un rôle primordial car c’est lui qui va permettre de parfaire des coups et même de les sauver avec des sorties-de-bunker-putts ou des approches-putts. Avoir un wedge de haute qualité et qui est surtout adapté à vos habitudes dans le monde du golf est ainsi indispensable pour vous perfectionner rapidement et faire de chaque partie de golf un vrai moment de plaisir. En effet, rien de tel qu’un top, une socquette ou une gratte sur green pour gâcher la partie ! Découvrez notre guide d’achat pour éviter que cela vous arrive, que vous soyez un joueur débutant, intermédiaire ou confirmé.
Les différentes sortes de wedge
Le choix de la rédaction

Le golf est un domaine qui nécessite beaucoup de précision. Pour vous perfectionner rapidement et pratiquer le golf comme un vrai pro, vous devez vous munir d’accessoires et de matériels de bonne qualité et qui correspondent à votre aptitude et à vos envies. Différents types de club de golf comme les drivers, wedges, fers et balles de golf sont, certes les équipements indispensables pour jouer au golf. Mais vous devez également acheter quelques accessoires comme les sacs de golf (sac trépied, sac de transport, sac chariot…), la montre GPS ou encore le chariot.
Même si ces accessoires paraissent supeflux, concrèrement, ils sont indispensables pour faire de vos parties de golf de vrais moments de détente et de plaisir. D’ailleurs, avoir votre propre chariot de golf vous permettra de mieux prendre soin de votre corps en préservant votre dos et vos articulations.
Quel chariot de golf choisir ? Découvrez les différents critères à prendre en compte
Il existe 4 types de wedges. Découvrons les spécificités de chacun d’entre eux.
- Le SW ou Sand-Wedge : ce wedge se démarque par un loft compris entre 54 et 57°. Il a ainsi un rebond ou bounce plus important dans le sable et est parfait pour les sorties de bunkers. Il est également l’idéal pour les approches lobées en bord de green.
- Le PW ou Pitching-Wedge : il s’agit d’un wedge avec un loft entre 44 et 48° parfait sur de l’herbe qui permet de faire des approches plus ou moins importantes (jusqu’à 100m).
- Le LW ou Lob-Wedge : c’est le wedge qui a le plus grand loft (entre 58 et 64°). Il est préconisé pour les jeux sur de l’herbe. Il permet de faire des approches plus hautes, avec peu de roulement de la balle.
- Le GW ou Gap-Wedge : il est équipé d’un loft entre 50 et 55° qui est fait pour jouer sur de l’herbe. Il permet de faire des approches hautes, entre celles du PW et du SW.
- Le chariot manuel : c'est le modèle classique et le plus courant, notamment pour les golfeurs qui ne veulent pas se prendre la tête à penser à recharger son chariot... L'astuce pour avoir un chariot parfait, c'est d'opter pour un modèle avec des roues plus grandes et qui correspond à vos équipements (fixation, taille...).
Les critères à observer pour bien choisir son wedge de golf
Les critères à observer pour bien choisir son wedge de golf
- Le loft du wedge : vous devez accorder de l’importance à l’angle qu’il constitue. Pour savoir quel angle choisir vous devez toujours avoir à l’esprit que plus l’angle est importante, plus le wedge permet de faire des coups d’approches hauts.
- Son bounce : c’est l’angle de rebond. Plus il est important, plus le wedge va rebondir sur l’herbe ou le sable.
- La semelle du wedge : il faut également observer la largeur de la tête du club de golf.
- La cavité : la cavité dans le dos de la face du wedge peut être soit absente, soit petite ou grande. Elle a pour rôle de stabiliser les coups.
- L’inclinaison de la tête ou lie : la règle est qu’un lie faible est adapté aux petits joueurs et inversement.
Quels wedges acheter ?

Pour le SW, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec un bounce standard entre 10 et 16° qui conviendrait à tous les types de sol. Il est parfait sur l’herbe mais si vous jouez sur un sol dur, un SW à bounce élevé entre 16 et 18° est l’idéal, notamment si vous avez un sing vertical. Si vous avez déjà un bon niveau, un bon swing, vous devriez opter pour un SW à semelle fine et sans cavité. Mais pour avoir plus de précision et de stabilité dans votre pratique du golf, le SW à large semelle avec cavité est conseillé pour un joueur junior ou débutant. Vous allez pouvoir bientôt jouer comme les pros (avec beaucoup d’effort et d’exercices!).
En ce qui concerne le PW et le GW, ils dépendent du SW que vous aurez choisi. L’idéal est d’avoir 4° d’ouverture entre chaque wedge.
Découvrez nos modèles de wedges
de qualité au meilleur prix
Vous allez voir dans notre boutique des wedges de golf de grande qualité. Nous mettons à votre disposition des matériels de golf neufs et surtout des équipements de golf d’occasion à des prix défiant toute concurrence. Trouvez des bonnes affaires avec nos différentes promotions afin d’avoir vos wedges de qualité à prix déstockage.
Découvrez notre large sélection de wedges, tous de grandes marques pour que vous puissiez jouer dans les meilleures conditions et vous perfectionner très rapidement. Que ce soit pour vos parties de golf le week-end, pendant les jours fériés ou les vacances, au cours des grands tournois de Golf en France et partout en Europe, dans les plus prestigieux Golf clubs comme l’Epic Golf et sur les terrains de golf du PGA tour, dans les country clubs…, vous allez avoir un grand succès aux côtés des plus grands joueurs de Golf.
Comme tous nos équipements de golf, nos wedges sont de grandes marques comme Cleveland, Taylor Made, Mizuno, Wilson Staff, Polo, Odyssey, Rogue, Lady, Puma, Scotty Cameron, Ping, Titleist, Minelli, Nike… Vous trouverez d’ailleurs dans nos sélections des équipements de golf pour tous les besoins comme les sacs trépieds, les baskets (comme Nike air ou un autre modèle de basket montante), le survêtement, les casquettes, la parapluie, les chaussures de golf, les gants, les serviettes, les semelles, les converses, les vêtements de golf pour femme et homme, la montre GPS, les différents sacs conçus spécialement pour les golfeurs comme les sacs de transport imperméables, les petits sacs en cuir et les sacs de golf trépieds, ainsi que les différents matériels comme les balles de golf, les séries de fers, la voiturette, les drivers de golf, les wedges, les putters, le chariot électrique et chariot manuel, la pochette, la bandoulière…
Vous allez pouvoir jouer comme un vrai pro avec les meilleurs clubs de golf !

Les plus grandes marques de Wedges
Découvrez d'autres articles sur le même thème
- Les points forts du Wedge Wilson
- Les points forts du Wedge Callaway
- Les points forts du Wedge Odyssey
- Les points forts du Wedge Ping
- Les points forts du Wedge Mizuno
- Les points forts du Wedge Honma
- Les points forts du Wedge Cobra
- Les points forts du Wedge Cleveland
- Les points forts du wedge Taylormade
- Pourquoi et comment acheter un bon télémètre de golf ?