Comment bien s’habiller pour une partie de golf ?

Le golf est un sport qui est aujourd’hui très pratiqué par les hommes et les femmes. Comme toute activité physique, il a aussi ses bienfaits sur le corps humain. C’est un sport complet qui fait travailler beaucoup de muscles. Pour bien réussir sa partie de golf, il faut de l’équilibre, de la souplesse et surtout une tenue adéquate pour être à l’aise.

tenue de golfeurComment bien s’habiller pour jouer au Golf si l’on est un homme ?

Si vous n’avez jamais joué au golf, sachez qu’il vous sera peut-être difficile de trouver individuellement la tenue idéale sans un coup de pouce. Laissez-vous guider et vous serez prêt pour votre première partie de golf. Mais il est possible de composer votre tenue de golf à partir de votre dressing. La tenue diffère selon les différents clubs de golf. Ceci étant dit, quelques conseils vous sont proposés pour être bien habillés lors de votre partie de golf. Il vous faut :

  • chemise de golf à col (rentrée dans le pantalon) ;
  • bermuda (short pour homme) ou pantalon ;
  • chaussettes au-dessus de la cheville ;
  • chaussures de golf à crampons de caoutchouc casquette ou visière portée normalement ;
  • un polo, un pantalon et une casquette formant la tenue du golfeur ;
  • un gant à la main gauche pour les droitiers.

Ne surtout pas négliger les semelles et crampons sur les chaussures de golf. Concernant les gants, il faut en choisir de préférence en cuir souple et léger même si les gants synthétiques sont plus nombreux. Un bon habillement de golfeur vous garantit également une admission facile dans les clubs de golf.

Comment s’habiller pour jouer au Golf si l’on est une femme ?

tenue golfeur étéLa femme aime la mode et veut toujours s’habiller de manière esthétique même en allant au sport. Dans la majorité des clubs, certaines tenues sont interdites comme les jeans, les joggings ou même les jupes qui sont trop courtes et certains tee-shirts. Il vous faudra opter pour la tenue traditionnelle pour jouer au golf c’est-à-dire : pantalon, short et polo. L’habillement adéquat pour la femme doit se présenter comme suit.

  • Au niveau du haut

Un polo ou une chemise près du corps. Le haut doit avoir des manches, et ne surtout pas dévoiler vos épaules. Vous pouvez oser les couleurs et les motifs. Avec un col blanc, vous serez certainement remarquable.

  • Au niveau du bas

Choisir un bermuda ou un pantalon, les deux feront valablement l’affaire. Portez des couleurs claires ou sombres, cela dépendra de vous. L’essentiel est d’assortir le tout avec une ceinture. Vous pourriez ajuster ce bermuda en taille haute,

  • Au niveau des pieds

Il vous faut éventuellement des chaussures de golf avec des crampons ou une semelle spécifique adaptés à la pelouse.

En définitive s’habiller pour une partie de golf n’est pas si difficile, il vous faut juste du goût et une adaptation aux exigences vestimentaires de votre club de golf. Habillez-vous de manière à pouvoir faire des mouvements avec vos bras et vos pieds. Le but principal est de vous sentir à l’aise dans votre peau et de passer un bon temps sur ce terrain de golf. Optez donc pour des vêtements pas trop serrés ni trop relâchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Conaissez-vous WelcomR ?