Comment bien choisir son kit de golf en tant que gaucher ?

Que vous soyez golfeur amateur ou golfeur professionnel, il est primordial de disposer d’un équipement adapté. Pour cela, il faut considérer divers critères comme votre âge, votre niveau ou votre profil droitier ou gaucher. Si vous êtes gaucher, il faut porter votre attention sur quelques points déterminants pour choisir votre kit de golf le mieux adapté. Voici alors des conseils important pour un choix réussi en tant que gaucher.

Top5 des meilleurs kit de golf pour gaucher

1

Golf Wedge, Pink Ladies Golf Putter Clubs de Golf pour Enfants Débutant Pratique Pôle Droitier Main Gauche Main Utilisé Club de Pratique de Golf pour ...

amazon
101.13
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Pratique Club de Pratique de Golf pour débutants Débutant Pôle Droitier Main Gauche Durable (Couleur : Rose, Taille : Height 150-165cm)

amazon
129.04
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Wilson WGG157556 Ensemble Complet pour Débutant, 9 Clubs de Golf avec Sac de Cart, pour Femme (Main Gauche), Stretch XL, Blanc/Gris/Mauve

amazon
274.77 € 225.62
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Wilson WGG157550 Ensemble Complet pour Débutant, 10 Clubs de Golf avec Sac Trépied, pour Homme (Main Gauche), Stretch XL, Noir/Gris/Rouge

amazon
280.40
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Wilson Staff Club de Golf, Fer Launch Pad Steel 5-PW, Uniflex, Pour Gaucher, Manche en Acier, WGR19502L

amazon
490.86
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel grip choisir en tant que gaucher ?

kit golf gaucherDeux éléments caractérisent le grip de golf. Il s’agit tout d’abord de la taille qui doit être la plus optimale possible, ni trop grand ni trop petit. Sinon, vous risquez d’avoir une prise en main difficile de votre club de golf gaucher. Le grip risque de glisser entre les mains ou tout simplement de tourner. En tant que gaucher, quatre choix de taille vous sont possibles : jumbo, standard, midsize ou femme.

La taille du grip sera déterminée par la distance, entre le sol et votre main (poignet). En général, cette distance est évaluée en moyenne à 78,5 cm. Sur les sites de vente en ligne, les différentes tailles de grip proposées tournent autour de cette distance moyenne. Vous pouvez également opter pour un Grip cordes, un Grip en caoutchouc de base, un Grip en polymère ou un Grip en cuir.

Pour quel manche opter pour son club ?

Autre élément clé du kit de golf pour gaucher, c’est le manche autrement appelé « shaft ». Généralement, le manche est fait en acier ou en graphite. En tant gaucher, si vous cherchez un manche souple, vous pouvez opter pour le modèle en graphite, pour un manche plus rigide. Optez pour le modèle en acier qui est beaucoup plus adapté. Il faut également préciser qu’un shaft graphite est beaucoup plus cher sur le marché. De plus, il limite les vibrations et mouvements parasites pouvant détériorer le jeu des golfeurs gauchers.

Si vous êtes un golfeur gaucher avec une vitesse de swing élevé, le shaft acier est alors plus adapté. En plus, il offre un meilleur ressenti de l’impact avec la balle. Si vous êtes un golfeur gaucher débutant, il vous est conseillé de commencer par un manche en graphite. Il vous plaira aussi d’opter pour divers niveaux de flexibilité pour votre manche.

Les autres points essentiels à considérer

En tant que golfeur gaucher, vous cherchez certainement le kit de golf le plus optimal possible pour vous. Pour être complet, vous devez prendre en compte d’autres spécificités non moins importantes comme le point de flexion, le degré de torsion, le swingweight, etc. Le point de flexion représente la zone où le manche se tord le plus lors du swing de golf. Ce point de flexion peut alors évoluer suivant la hauteur et ce, d’un modèle de shaft à un autre.

Le degré de torsion ou torque correspond à la capacité que peut avoir le shaft pour se plier ou s’enrouler vers l’intérieur. Plus ce torque est élevé (niveau 4,5 à 7), plus le joueur gaucher pourra travailler sa balle en draw. Pour générer plus facilement du fade ou tenir votre trajectoire bien droite, vous devez vous orienter vers des torques inférieurs à 4. Des critères comme le budget ainsi que la fréquence d’utilisation du kit golf pour gaucher seront également déterminants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Conaissez-vous WelcomR ?