Comment apprendre à jouer au golf ?

Le golf est l’un des sports les plus pratiqués au monde. Même si beaucoup le considèrent comme un sport destiné aux fortunés, il peut être pratiqué par tout le monde. Passionné de ce sport, voulez-vous apprendre à y jouer ? Découvrez ici les meilleures méthodes d’apprentissage et les bases à maitriser pour rapidement devenir un excellent joueur de golf.

Apprenez à taper la balle

Le golf est un sport très simple, mais pour y jouer il est indispensable de maitriser certaines techniques élémentaires.

La première étape est d’apprendre à aligner votre corps avec la balle. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre visage, vos épaules, vos hanches ainsi que vos pieds sont correctement orientés vers la balle au moment où vous la frappez. Vous devez également veiller à avoir vos pieds légèrement écartés et alignés avec vos épaules afin de vous permettre d’être parfaitement en équilibre. Vous devez aussi vous pencher légèrement en avant pour assurer une bonne frappe de la balle.

Outre le bon positionnement du corps, vous devez apprendre également à bien positionner vos mains sur le club de golf. Pour y parvenir, placez votre main principale en premier sur le club. Vous devez veiller à ce que votre main principale reste maintenue au-dessus de l’autre et que vos bras sont bien droits.

Une fois que vous savez comment vous tenir pour frapper la balle, l’étape suivante est que vous devez apprendre à perfectionner votre swing arrière. L’une des meilleures méthodes pour y arriver est de tenir correctement le club et de la maintenir en l’air à l’arrière de la balle. Si vous êtes droitier, pour réussir cet exercice vous devez plier délicatement le coude droit et garder le coude gauche correctement droit. Vous devez faire en sorte d’être parfaitement à l’aise dans cette position. Notez que le club doit être relevé jusqu’à la hauteur de vos hanches ainsi que vos épaules.

Pour réussir à bien frapper sa balle au golf, il est indispensable d’utiliser un bon club. En effet, il existe deux types de clubs pour la pratique du golf. Le premier est appelé driver. Il est destiné aux frappes de longue distance et devra vous servir pour votre première frappe. Le second est putter. Il est destiné aux frappes de petite distance. Il vous servira à enchainer les frappes sur le reste du parcours.

Apprenez les règles du jeu

Pour commencer la pratique du golf, il est important de maitriser les règles qui régissent ce sport et de les respecter à la lettre. Vous devez savoir qu’en plus des règles spécifiques au golf, chaque parcours de golf est régi par une réglementation particulière.

Une fois que vous avez pris connaissance des règles au golf, il vous faut passer à la détermination de l’ordre de jeu. En effet, au golf chaque joueur doit jouer son premier tour dès l’entame du parcours. Pour cette première partie, l’ordre n’a aucune importance. Mais, dès que la partie commence, c’est au joueur qui se trouve le plus proche du trou que revient la priorité pour frapper la balle.

Une fois que vous avez maitrisé toutes les bases du jeu, il vous faut vous exercer régulièrement pour perfectionner votre niveau de jeux. En vous entrainant avec des joueurs plus doués que vous, vous apprendrez beaucoup de nouvelles techniques. Pendant vos temps libres, n’hésitez pas à regarder les autres jouer. Cela vous aidera également à améliorer vos techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Conaissez-vous WelcomR ?