Comment acheter le bon kit de golf pour un enfant ?

Vous pouvez dès le bas âge initier votre enfant au jeu de golf. D’ailleurs, les enfants ont plus la facilité d’assimilation que les personnes âgées dans l’apprentissage de ce jeu. Cependant pour l’achat de ce kit, il faut retenir quelques critères pour faire un choix adéquat. Il s’agira de faire attention à la taille, au club de golf et au grip.

Top5 des kits de golf pour enfant

1

Golf Pro Set de 17 jouets pour enfants en métal Golf Club drapeaux Balles d'exercice Sport Intérieur Game Golf 24 pouces Entraînement avec sac à dos

amazon
17.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Mini Golf Jouet Kit de Golf Jeux Plein Air Jeux Exterieur Enfant Plastique Jouet Garcon Fille 3 4 5 6 Ans Cadeau Noel

amazon
26.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Golf Jouet, Ensemble de Golf Jouet pour Enfants, Jeux de Golf, 16 PCS Jouet Golf Jardin Intérieur et Extérieur Cadeau Sport Garçons Filles

amazon
34.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

VGEBY1 Kit de bâtons de Golf pour Enfants, 10 pièces de Golf pour Jouets éducatifs, 3 bâtons de Golf + 3 balles + 2 Tees de Golf + 2 Trous d'entraînem ...

amazon
45.59
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Ben Sayers M1i Sets de Golf Adulte Unisexe, Bleu, 5-8 Ans

amazon
91.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Penser à un kit enfant en fonction de l’âge, la taille, la couleur et les habitudes

wedge enfantIl est important de choisir un kit dont les composants sont compatibles à la taille de l’enfant. Il doit avoir un shaft raccourci pour une plus grande maniabilité. Les enfants sont généralement plus sensibles à la couleur jaune, rouge, vert ou bleu. Privilégiez donc des équipements qui portent au moins l’une de ces différentes couleurs. Les enfants qui peuvent pratiquer le golf ont souvent entre 4 ans et 13 ans. Vous devez en tenir compte pour choisir la taille et le poids du kit. Par ailleurs, vous devez aussi choisir pour votre enfant un kit correspondant à sa dextérité. Pour cela, il faut prendre en compte si votre enfant est droitier ou gaucher.

Choisir un club de golf à tête large

Il est vrai que les enfants apprennent beaucoup plus rapidement que les adultes. Leurs capacités naturelles de relâchement à un swing ne les dispensent pas des difficultés que doit affronter un débutant. Ils doivent apprendre à utiliser leur corps et la prouesse de celui-ci telle que le jeu du golf le demande. Il faut noter qu’ils sont émerveillés de faire décoller pour la première fois une balle sur plusieurs dizaines de mètres avec leurs tentatives de frappes. Pour faciliter ces prouesses chez les enfants, leurs clubs de golf doivent utiliser des têtes ayant une semelle suffisamment large pour garantir une grande tolérance. Toujours dans le sens de faciliter le jeu, la manche du club doit être raccourcie pour une grande aisance de maniabilité au cours du jeu.

Opter pour un club de golf léger

Compte tenu de leurs bas âges, un enfant peut sentir rapidement la fatigue. Il faut noter que le jeu de golf demande de se déplacer en jouant. Pour cela, il faut munir l’enfant d’un club de golf léger. Ceci permet à ce dernier de se déplacer avec un maximum d’aisance et de confort. Lorsque le club est léger, il est plus facile à manipuler. L’enfant pourra porter son sac sur l’épaule durant le parcours et pourra ralentir au besoin lorsqu’il sent la fatigue.

Un grip vraiment adapté à l’enfant

Le choix du grip est important. Dans le jeu de golf, un bon grip est capital pour la réussite d’un swing. Le grip doit être confortable. Mieux, il faut faire le choix d’un grip qui réduira au maximum les vibrations au cours de la frappe de la balle. Pour y arriver, vous devez opter pour un grip correspondant à la taille de l’enfant. Vous devez aussi faire des marquages sur le grip pour permettre à l’enfant de savoir où poser les mains avant de frapper la balle. Ces astuces avec lui permettront de développer des attitudes pour avoir les bons gestes en se servant de son kit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :