Club de golf hybride : comment bien faire son achat ?

Le club de golf hybride est le matériel qui offre joueurs amateurs la meilleure expérience de jeu. Malgré la difficulté du choix de cet équipement en raison de la diversité des modèles, vous pouvez bien tirer votre épingle du jeu. Découvrez donc les critères essentiels à considérer lors de l’achat d’un club de golf hybride.

Top5 des meilleurs club de golf hybride

1

Wilson Staff Club de Golf, Hybride Launch Pad FY, Loft 19,5°, S-Flex, Pour Droitier, Manche en Graph ...

amazon
165.04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Callaway Golf Homme Big Bertha 19 Graphite RH Light Hybrid - 5 Regular

amazon
199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

MacGregor Golf Unisexe MACHYB110 MACTEC X Hybride Droite Graphite Golf Club Réglable Arbre Régulier ...

amazon
102.96
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Wilson Staff Club de Golf, Hybride Launch Pad FY, Loft 19,5°, R-Flex, Pour Gaucher, Manche en Graphi ...

amazon
177.49
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Wilson Staff Club de Golf, Hybride Launch Pad FY, Pour Femme, 20,5° Loft, Pour Droitier, Manche en G ...

amazon
179.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Choisissez un loft adapté à votre jeu

club de golf hybrideLe loft d’un club de golf est l’angle d’ouverture conféré à la face de l’équipement. Son choix a un réel impact sur la portée de vos balles. Si vous souhaitez disposer d’une grande portée, il faudra opter pour un loft plus petit. Parmi les clubs de golf hybrides disponibles, il est possible de choisir un équipement avec un angle d’ouverture compris entre 18 ° et 27 °. Suivant la distance que vous parcourez fréquemment, il faudra choisir le loft qui convient le mieux.

De même, le choix du loft dépend de l’effet recherché. Un club de golf disposant d’un loft de 19 ° vous offrirait les mêmes performances qu’un bois 5 ou un fer 2. Par contre, un club disposant d’un loft de 23 ° remplacerait bien un bois 4 ou fer 9.

Tenez compte du type de shaft

Pour choisir le club hybride adéquat, le positionnement du shaft est un critère tout aussi important. En effet, lorsque vous optez pour un shaft en downswing, cela confère à la balle une vitesse plus élevée. Celle-ci pourra par conséquent parcourir une meilleure distance à chaque coup.

Par ailleurs, choisir un shaft en graphite comporte deux avantages. En premier, il contribue à la réduction du poids de votre club. Il améliore aussi la flexibilité de votre équipement.

Optez pour une longueur de shaft idéale

La longueur du shaft est un critère essentiel à étudier lors de votre achat. Un tube assez long vous aide à atteindre de meilleures distances à chaque coup. Seul bémol, le club de golf devient moins maniable avec une telle caractéristique.

Vous pouvez également choisir shaft d’une longueur plus courte. Bien qu’il vous offre une moins bonne performance sur la portée de la balle, il offre au club une meilleure maniabilité. Par ailleurs, si vous souhaitez améliorer votre swing, un club hybride avec un shaft plus court serait l’idéal.

Considérez les améliorations dont dispose le club de golf hybride

Certains clubs de golf hybrides disposent de particularités qui améliorent vos performances et votre confort de jeu. Ainsi, au moment du choix, prêtez attention à la flexibilité des rainures, qui vous permet d’exceller sur chaque coup décentré. La possibilité de réduction de la rotation latérale est également une caractéristique qui facilite l’exécution des coups. De la même manière, la courbure de face est une caractéristique à analyser. Elle permet de corriger l’angle lors des frappes excentrées. Par ailleurs, un club avec une face plus mince accroît davantage la vitesse et la distance parcourue par la balle.

Vous avez désormais une idée sur comment choisir un club de golf hybride. En vérifiant minutieusement les critères susmentionnés, vous pourrez adapter le matériel à votre style de jeu.

Découvrez d'autres articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :